06 février 2009

Concours improvisé.


Il fait froid en ce moment, "Wyatt" et moi avons donc décidé de nous rendre dans un stand couvert et chauffé pour pratiquer notre sport.


J'ai ressorti pour l'occasion mon Colt AR15 a2 sportster en calibre 222 remington, le shériff quant à lui est venu équipé de sa réplique de winchester à levier sous garde en calibre 44/40, c'est un modèle 1866 je crois, je m'y perds un peu avec les nombreux modèles.


Après quelques tirs de réglages nous décidons d'organiser un petit concours improvisé sur cibles C50, 10 coups à 50m.
Les groupements sont corrects avec la carabine semi-auto, un peu décentrés sur la gauche du visuel.


Wyatt 86 points
Manfred 87 points


J'ai donc gagné haut la main !


Puis nous continuons avec la winchester cette fois. Le calibre 44/40 est vraiment très agréable à tirer, il est doux et moelleux.
J'ai du mal à actionner le levier de sous-garde en postition couchée et je déchausse l'arme, Wyatt quant à lui est très à l'aise avec son maniement et j'ai parfois l'impression de regarder un western.
Je m'accomode mal des organes de visée de type "buckhorn" et je ne touche le visuel qu'une fois, tous les autres impacts se trouvent très à gauche et dispersés.
Notre wyatt en revanche ne sort pas du visuel, cette fois il me bat de peu... hum...!

Wyatt: 74 points
Manfred: 48 points

4 commentaires:

Draugtor a dit…

Très jolis joujou.

n'avez vous pas eu de soucis avec vos calibre dans le stand fermé. Car dans l'est, la plupart des stands fermés c'est plombs et 22lr maximum. (ou alors stand police, mais privé)

Heureusement, je fais parti d'un stand ouvert avec du 25m,50m,100m et 150m en libre. Et bientot, un 200m. (autorisation d'extension en cours)

En tout cas continuer, vos commentaires c'est cool...

Manfred a dit…

Bonjour Draughtor,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre commentaire, pour un blogger c'est très importan,c'est le seul moyen de savoir si nos visiteurs apprécie ce que l'on fait.
Plus de 1000 visiteurs par semaine sur armes et tir passion mais ce n'est pas forcément un gage de qualité.

Il n'y a aucune restriction de calibre dans ce club fort sympathique, seulement une plage horaire reservée au 22lr mais nous avons pu continuer à tirer tout de même, je crois que celà amusait nos voisins.

C'est sympa d'avoir un stand qui permet de tirer aussi loin, par chez moi je n'en connaît qu'un et l'ambiance est tellement déplorable que j'ai préferé le quitter.

Quelle arme utilisez-vous ?

Draugtor a dit…

notre stand est sympathique et il n'y a pas de probleme relationnel.(tout du moins pas à ma connaissance)

Pour ma part, j'ai :
un G3 modifié SG1 donc .308 Otan
un MP5/A3 9mm
un MI Garand winchester 30.06
un Mosin/nagand 7.62 Russian
un Regmington 710 en 7rm
un K11 calibre 30/284
Un manurhin .357
un GP35 9mm
Et un petit 22Lr

Nous avons des gens qui font 100km aller pour venir tirer chez nous.

wyatt a dit…

Salut Manfred,
Rappelle moi de te tirer les lobes jusqu'au plancher lors de notre prochaine confrontation car tu m'as mal écouté.... ce n'est pas une 1866 (aisément reconnaissable à son boitier laiton) mais une 1873 carbine, l'arme de la conquête de l'ouest!