Depuis plusieurs semaines maintenant, la télévision d'état française nous gave de reportages, d'analyses partisanes et autres témoignages politisés à propose des éléctions présidentielles américaines.
Dès la création de ce blog j'avais décidé de ne pas parler de politique car c'est un sujet délicat et personne ne détient la vérité, or on se querelle facilement pour des idées qui sont somme toute souvent abstraites.
Mais cette fois la coupe est pleine, j'ai l'impression que les Français vont voter aux éléctions américaines tellement il semble important, et certains, que Obama soit le prochain président des Etats-unis.
Pourquoi les médias Français sont-ils démocrates plutôt que républicains ?
Il y a plusieurs raisons logiques.
Tout d'abord le parti démocrate représente la tendance politique américaine la plus proche des types de gouvernements européens.
C'est à dire une intervention forte de l'état dans l'économie mais également dans tous les aspects de la vie des citoyens.
Ainsi les démocrates appliquent des împots plus élévés que les républicains afin de financer de nombreuses mesures gouvernementales.
Par exemple le soutien aux artistes, les radars sur les routes, des campagnes pour empêcher les gens de fumer, pour les empêcher de manger autre chose que des brocolis ou de pratiquer le tir et de posséder des armes.
Il faut reconnaître qu'une meilleure couverture sociale fait partie du programme d'Obama, ce qui appliqué raisonnablement est probablement une bonne chose.
Cet idéal de l'homme moderne et asseptisé que l'on nous impose nous vient du politiquement correct, ardemment défendu par Clinton, le dernier démocrate élu à la maison blanche.
Après les fumeurs, les amateurs de voiture et les citoyens honnêtes amateurs d'arme, la prochaine étape, ce sont les "gros".
Avez-vous remarqué les messages stupides dans les spots publicitaires pour la nourriture "Ne mangez pas trop gras, trop salé, trop sucré...et mettez bien votre écharpe en sortant."
Je pense que le plus important c'est finalement de comprendre pourquoi on nous rabache autant une vision subjective de l'amérique.
La plupart problèmes de la France n'ont toujours pas trouvé de solutions depuis 20 ans et le peuple se détourne de la politique.
Mettre en évidence les échecs ou les difficultés du pays le plus puissant du monde permet de se rassurer à moindre frais.
Les témoignages des américains qui ont perdu leurs maisons à cause de la crise des subprimes nous aide à oublier les images des toiles de tentes dans Paris lorsque les sdf, toujours plus nombreux, et ayant un emploi pour beaucoup ont tenté d'attirer l'attention sur eux.
Il moins désagréable de voir l'échec de l'armée américaine en Irak que de se remémorer que l'armée Française est embourbée en Côte d'ivoire jusqu'à la fin des temps.
On pourrait également citer l'inéfficacité de l'Europe au Kosovo ou l'esclavage humain et les traffics en tout genre fleurissent depuis notre arrivée.
Au début de ce message vous pouvez voir une affiche incitant à voter Obama, nous ne sommes pas aux Etats-unis mais bel et bien en france, dans une ville particulièrement pauvre et dangereuse.
Si la population de cette ville pense que le salut vient des éléctions américaines, alors ils vont être bien déçus une fois de plus.
1 commentaire:
BRAVO MON TITI BIEN ENVOYE
Enregistrer un commentaire