26 septembre 2007

Fun tir au TNV de Versailles.



Samedi 22 septembre se déroulait le fun tir du TNV à Versailles.
Mon ami "Torpedo" (Amelina) a eu la gentillesse de m'enmener.
C'est heureux car je pensais que Versailles était une petite ville avec un gros chateau, en fait c'est l'inverse, le chateau parait petit tant la ville est labyrinthesque.
Le tir national de Versailles est un superbe stand, immense, probablement 200m sur 300 avec de nombreux pas de tir pour toutes les disciplines.
Les épreuves étaient divisées en 4 ateliers, imaginatifs et diversifiés ils étaient chacun très amusants.
L'ambiance était bonne le matin et excellente l'après-midi, il semble que les tireurs avaient fait davantage connaissance pendant le copieux repas du midi.







La plupart des participants utilisaient des pistolets en 9 para à grande capacités, on a vu beaucoup de CZ.
Certains gongs rechignaient à tomber après de multiples impacts situés trop bas, pour la deuxième fois je constate que ce calibre manque de punch pour le fun tir.

Il y avait également plusieurs tireurs avec des revolvers, pas toujours à clips c'était très sympa à regarder.

Pour ma part j'ai utilisé mon Mark 23 en calibre 45 acp car c'est le seul pistolet à grande capacité que je possède. Il est assez difficile de doubler les tirs à cause du relèvement plus important, en revanche les quilles et autres gongs ne demandent pas leur reste et c'est vraiment très amusant.
J'ai bien ri également quand un arbitre me voyant arriver avec mon arme s'est exclamé "et bien on a sorti la grosse artillerie !"
Plus j'y pense et plus je crois que le calibre 40S&W est idéal pour le tir sur gongs, il présente un juste compromis entre le 9 para parfois un peu juste et le 45 plus difficile à contrôler.

Un membre du TNV m'a gentiment envoyé les résultats et je suis 15ème sur 41 tireurs, je suis bien content, mon objectif était de me trouver dans la première moitié du tableau, mission accomplie !

4 commentaires:

Phoz a dit…

Bravo !!

Leon a dit…

Félicitations Manfred!!!
Je regrette de n'avoir pu me joindre à vous...
:-(

Manfred a dit…

Merci à vous deux !

Leon, nous ferons le prochain ensemble.

Je ne sais pas si d'autres fun tir sont prévus pas trop loin de chez nous, j'aimerais bien maintenant je suis accro.

Anonyme a dit…

C'est un bon stand qui n'a pas de pas de 100m pour armes modernes :(, ma winchester était très malheureuse !