Vous connaissez ce dicton ?
"La différence entres un enfant et un adulte c'est le prix de ses jouets."
Je pense que c'est très juste, en tout cas pour moi et ces différents exemples qui me viennent en tête en deviennent troublants.
Le fusil Lee enfield mark 1 est le fusil réglementaire Anglais de la première guerre mondiale, adopté en 1906 il dispose d'un magasin amovible de 10 coups mais était habituellement approvisionné à l'aide de deux clips de 5 cartouches.
Son excellent équilibre, son levier d'armement coudé et l'excellent entrainement des "tommies" permettaient une cadence inhabituelle pour l'époque à tel point que les allemands ont surestimé le nombre de mitrailleuses effectivement en dotation dans chaque régiment.
En fait c'est plus son apparence particulière avec son fut totalement en bois qui avait attiré mon attention quand j'étais en âge de jouer avec les soldats de plastique.
Que de souvenirs en revoyant cette boîte, quand j'ai atteind l'âge légale j'ai acquis un de ses fameux fusils, en calibre 30/30.
Je ne l'ai pas gardé très longtemps car ce calibre n'autorisait pas l'utilisation du magasin ce qui m'ennuyait prodigieusement.
Il était pourtant très confortable au tir et plutôt précis à 50 mètres.
Après avoir démonté et nettoyé le bois imbibé de graisse d'arsenal qui suintait à chaque tir j'ai pu admirer encore davantage la beauté du noyer utilisé, les armes de la première guerre mondiale était vraiment superbes.
Depuis j'ai eu l'occasion d'en essayer un en calibre d'origine, il était également très plaisant au tir, bien plus que le Gewehr 98 par exemple.
Le colt Python en 357 magnum.
Inutile de s'étendre sur cette arme célèbre, je peux seulement ajouter que j'en suis littéralement tombé amoureux la première fois que je l'ai vu dans les mains d'un tireur et ce fût ma première arme classée acquise à mes 21 ans.
Aujourd'hui encore je n'ai de cesse de l'admirer, je ne me suis jamais habitué à la beauté de ce sublime objet, pour moi c'est la plus belle arme de poing jamais conçue, particulièrement avec un canon 6" et la finition brillante ultimate.
J'ai encore de nombreux exemples dans ma "besace", je vous les présenterai très prochainement, n'hésitez pas à nous faire partager vos coups de coeur et votre expérience.
A bientot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire