14 avril 2009

Fun tir Brennou Avril 2009



"Torpedo", "Dédé la pôle" et moi-même avons participé une nouvelle fois à un fun tir organisé par le club de tir Brennou.

J'ai la tête pleine de souvenirs, à tel point que je ne sais par ou commencer.

Je peux en tout cas confimer, le fun tir est une discipline de tir extraordinaire, ce type de compétition amicale porte bien son nom, l'ambiance était excellente, on retrouve avec plaisir des connaissances et on s'en fait de nouvelles à chaque fois.

L'aspect humain est très important, on s'échange nos expériences, des conseils et beaucoup de blagues également.

Nous sommes partis le samedi soir de Paris et avions reservé des chambres d'hotel afin d'être à peu près frais le lendemain.

Le voyage en voiture fait déjas parti du plaisir, et j'ai remarqué les regards amusés des clients de l'hotel lorsqu'ils nous ont vu nous présenter en riant à la réception.

Quant aux épreuves en elles-mêmes elles étaient très variées et les distances de tir plus importantes que d'habitude, il n'était pas rare de devoir abattre les gongs à plus de 35 mètres.

De plus, une des épreuves était un pin shooting classique avec une grande table, c'est la seule épreuve pour laquelle je n'ai pas été pénalisé par le calibre 45.

Le repas du midi était un moment très convivial également, au menu, sanglier, flageolets, crème au chocolat et bonne partie de rigolade, à tel point que le président avait parfois du mal à continuer son discours de bienvenue.

Nous étions aux petits-soins, toute l'équipe du club s'est donné du mal pour nous faire passer une excellente journée, pari réussi.

Après manger, c'est à dire à l'heure de la sieste, nous avons participé à une épreuve de fun tir au 22 long rifle pour la première fois.

Notre sympathique collègue, "Luc" en a eu l'idée et c'est avec une grande curiosité que nous avons participé.
Torpedo et moi-même avons adoré, il n'est pas destabilisant de tirer 200 cartouches de gros calibre le matin et de passer au .22 l'après-midi, en fait c'est même plutôt reposant.

Je me lasse rapidement quand je tire sur cibles avec des petits calibres, pourtant, lors de tirs dynamiques, l'absence de sensations ne provoque pas l'ennui, car c'est toujours aussi gratifiant de voir les gongs tomber.

Autre avantage et non des moindres, en ces temps de crise, le prix des munitions reste très abordable et on peut dépenser sans compter, notamment pendant les entrainements.

D'ou notre idée d'organiser un concours "super tireur" prenant en considération les résultats en percussion centrale et en percussion annulaire, une idée à creuser.

Notre ami américain "Mr Completely" est justement un virtuose dans ce domaine et va participer au championnat d'europe en Hollande au mois de mai, voir ici: http://europeansteelchallenge.org/

2 commentaires:

Mr. Completely a dit…

It sounds like you had a lot of fun, wish I could have been there! KeeWee and I are really looking forward to the European Steel Challenge Championships in Holland at the end of May. We both hope you will have returned from your trip and will be able to be there too.

Oh, and as to being a "Virtuoso", I'm probably more accurately described as an "Old slow guy" ! You young guys with your good eyesight and quick reflexes are just too fast for me.....

Mr. C.

Anonyme a dit…

je me suis amuser comme un ptit fou 300 cartouches de 45, ouch va falloir recharger tout ca maintenent, mais le sanglier etait bon, trop manger ca a ete dur de reprendre apres ça, moi j etait dans le groupe de mlle daguenel, donc dure de pas passer pour un manchot
a+++

yoann