27 octobre 2016

Colt Anaconda.

Ces jours-ci un membre du forum "Corsicarms 2" demandait des informations sur le Colt Anaconda , vous connaissez ?
J'aime beaucoup ce revolver il a l'apparence d'un python survitaminé bien que la mécanique interne en soit très différente, elle est plus proche de celle du king cobra , plus simple et économique à fabriquer. La détente est moins douce , équivalente à celle d'un modèle 29 de chez Smith&Wesson.
Je copie ici l'avis que j'ai donné sur le forum:
Je suis fan du Colt anaconda, j'avais 3 copains au stand qui en possédaient, tous en 6" et ils en étaient tous très satisfaits.
L'un d'entre eux avaient eu un Ruger super redhawk auparavant et il préférait son anaconda.
Pour l'anecdote, un jour on avait mis un vieux casque de moto à 100m , mon copain Alain , la 50aine passée, look biker avec une moustache comme les généraux de la guerre de sécession, prend sa visée pendant 2 secondes avant de tirer et paf le casque s'envole à la verticale et retombe droit à la même place !!
L'anaconda c'est la classe et perso je le trouve plus confortable au tir que le modèle 29 car je me cogne la phalange du majeur sur le pontet du smith ce qui n'arrive pas avec le Colt.
Une image prise sur l'excellent site "World Guns". http://world.guns.ru/index-e.html


Aucun commentaire: