28 mars 2016

Smith & Wesson MP15

L'ar 15 de chez Smith&Wesson.
Ce n'est pas un Colt mais c'est un Ar15 , il s'agît du S&W MP15 dont un ami a fait l'acquisition récemment.
Il est très beau et bien plus léger que le modèle de chez H&K que j'ai trouvé bien trop lourd.
Le propriétaire a ajouté un montage point rouge à 45° , ceci permet de garder le rail picatiny pour une lunette par exemple.
J'étais très curieux d'essayer ce système et je me demandais si cela ne semblerait pas trop étrange d'épauler avec la crosse de travers.
A ma grande surprise il m'a paru très naturel de viser avec ce point rouge sur le côté de l'arme , il faut dire que le calibre .223 n'a pratiquement pas de recul , ce serait plus compliqué avec du 308 je suppose.
Quelques photos pour vous faire une idée:



Aucun commentaire: