21 septembre 2015

Porte- cible économique et démontable.

J'avais besoin de porte-cibles démontables et économiques pour le stand et, quand on est pas bricoleur ce n'est pas une mince affaire.

J'ai vu de nombreux modèles sur internet , tous trop bas et petits et un réalisé entièrement en tube PVC , il ressemble à un lego et le prix des tubes est trop élevé , surtout , il m'en fallait 5 pour pratiquer la discipline d'ISSA.

J'ai cru avoir trouvé la solution en utilisant de vieux pneus de récupération , voire un post précédent , malheureusement la base est trop molle et pas assez stable , les liteaux en bois bougent de droite à gauche en permanence. De plus ils ne sont pas démontables car le bois casse quand on le manipule alors qu'il est entré en force dans les trous en croix (réalisés à la baïonnette , grand moment de poésie).

Finalement , après moult réflexion , je rappelle que je ne suis pas bricoleur , j'ai finalement imaginé une construction à base de bois de palettes , de courts tubes de PVC et de liteaux en bois facilement remplaçables.
Pour fixer les tubes en plastique sur le bois , mon, père a eu l'idée d'utiliser du fil de fer après avoir percé le devant de la base du porte cible , une fois les fil de fer passés , on enserre ceux-ci sur les tubes à l'aide d'une pince. Mon père , en tant que fils de vigneron , connaissait bien le procédé qu'il m'a enseigné.

Nous disposons maintenant de 5 porte-cibles démontable et économiques qui rentrent à la maison en lieu sûre après chaque séance.





Aucun commentaire: