31 août 2015

Justified.

Ce soir à la maison c'est soirée "Justified".

Les séries qui passent à 20h50 sont tellement insipides que la seule solution pour ne pas s'ennuyer reste de se procurer les meilleures séries en DVD.

Il faut savoir qu'aux USA il existe un classement des programmes TV comme pour les films au cinéma , c'est la raison pour laquelle il existe plusieurs sortes de séries.

Les séries" grand public" qui passent en prime time et celles qui utilisent des langages crus , montrent davantage de sexe ou de scènes violentes. Je ne sais pas s'il existe un lien de cause à effet mais toujours est-il que celles-ci sont beaucoup plus abouties au niveau du scénario et du développement des personnages.

Même un Gibbs de NCIS est un personnage bien fade comparé à n'importe quel second rôle d'une série comme "Justified".

Le héro , Raylan Givens est un US marshal venant d'une petite ville pauvre du Kentucky ou la vie est rude. Il a tout fait pour la quitter mais , suite à une sanction disciplinaire  il va être muté de Miami pour sa ville natale.

Sans vous en dire trop sur l'histoire , il va revoir des amis d'enfance , des connaissances , qui sont pour la plupart des criminels et il va avoir fort à faire malgré son talent à manier les armes (Glock 19 et Glock 26) et à raisonner les moins endurcis.

Deux acteurs tiennent la série sur leurs épaules , Timothy Olyphant dans le rôle du héro et son "meilleur ennemi " Boyd crowder , joué par le formidable Walton Goggins , que nous connaissons deja depuis "the Shield" une autre série passionnante.

Justified est un des exemples dans l'air du temps qui nous montre à quel point nous vivons l'age d'or des séries , ce qui compense le fait que les films de cinéma ne sont plus que des produits conçus pour le spectacle avec toujours le même schéma narratif et les mêmes personnages stéréotypés.

Pour vous donner l'eau à la bouche je vous propose de visionner cette vidéo qui donne le ton et la chanson qui l'accompagne est à mon sens un chef-d'oeuvre , je l'écoute en boucle en ce moment.




Aucun commentaire: