30 août 2013

Entrainement au pin shooting.

Nous nous préparons pour le pin shooting à l'escopette picarde.

Pour la première fois je pratique uniquement au revolver et je dois dire que c'est bien plus difficile de maîtriser la double action que de tirer au pistolet, cependant le défi est sympa.

Nous avons testé l'efficacité de nombreux calibres, pour le moment il s'avère que le 45 acp et le 10 auto sont les plus performants, à l'inverse le 357 Sig avec des balles de 125 grains s'est averé décevant.

En revanche la dernière recette en 10 auto semble très efficace:

-Balles Fiocchi 180 grains et 0,53 gramme de poudre Ao

Je tire avec mon S&W 610 à canon de 4", j'avais essayé des balles lourdes de 200 grains mais la différence n'était pas probante et le recul devenait un handicap.


2 commentaires:

florent.val(at)laposte.net a dit…

hello,
besoin d'info...
j'essaie d'organiser un pin shooting dans mon club mais le président est très fédé/fédé 25m statique, bref c'est pas la joie pour faire du fun shooting.
J'aimerai le convaincre que l'on peut s'amuser en tir tout en respectant les règles de sécurité.
As-tu des plans d'installation de fun shooting?
Nous avons encore un peu de terrain que je souhaite exploiter, et une mise en situation aiderait à la chose.
amicalement

Manfred a dit…

J'ai fais un post pour te répondre avec toutes les infos.