05 novembre 2011

Adhésion unpact



Bon finalement j'ai adhéré à l'unpact.

Je m'étais juré de le faire dès que je retrouverai du travail, voilà qui est fait.

L'unpact est né pratiquement en direct sur le forum "tirmailly", cette association est composée principalement de tireurs sportifs et nous en rencontrons beaucoupsur les pas de tir et notamment lors des fun tir.
Cette proximité est pour moi essentielle c'est la seule manière de se sentir vraiment représenté.

J'ai une grande sympathie pour l'adt/ufa également mais il semble que les armuriers qui en font partie n'aient pas toujours les mêmes intérêts que les tireurs lambda, en tout cas d'après les rumeurs qui sont nombreuses, on ne peut pas en être sure mais bon...

Quant aux membres de l'antac ils sont peut-être formidables mais on ne pourra jamais le savoir tant ils communiquent peu. Mis à part les éditoriaux d'Eric Bondoux dans cibles cette association ne donne aucun signe de vie depuis longtemps et je n'achète plus le magazine, je m'ennuis en le lisant.

La seule chose qui aurait pu m'empêcher d'adhérer à l'unpact c'est sa proximité avec le forum tir mailly.
Celui-ci est une mine d'or d'informations et on y reste en contact avec le monde du tir je le reconnaît mais la censure qui y règne, arbitraire, mécanique et l'esprit élitiste qu'on y trouve souvent me mettent très mal à l'aise.
Pourtant je suis membre de ce forum que je consulte tous les jours car c'est de loin le plus célèbre de France et c'est un excellent baromètre de notre activité sportive, mais c'est un peu comme TF1, tout le monde le regarde mais personne ne l'aime vraiment.

Maintenant, à l'heure ou notre activité est directement menacée par une nouvelle loi imminente, il faut dépasser nos rivalités et nos préjugés, adhérer en masse aux associations de défense et tenter de faire valoir nos droits.

Que ce soit dans une démocratie plus directe comme les USA ou une sorte de monarchie parlementaire comme en France seul le poids et le nombre comptent, nous vivons à l'époque des lobbys, unissons-nous, il ne suffit pas d'être dans son bon droit pour gagner.

Au niveau de la nouvelle loi il semblerait que la notion subjective de calibres dit "dangereux", exception française remontant à avant la seconde guerre mondiale soit enfin abandonnée, c'est une bonne nouvelle, en revanche les armes modernes type fusils d'assaut et les chargeurs de plus de 20 coups seraient menacés.

Pour le moment on ne peut pas savoir à quelle sauce nous allons être mangés, d'un côté nous avons un chef d'état qui nous  plutôt épargné notre sport mais de l'autre des tensions sociales énormes et une insécurité scandaleuse, nous sommes toujours une cible facile quand il s'agit de gagner des voix à bon compte en misant sur la démagogie et la peur irrationnelle d'une population effrayée.

Croisons les doigts et adhérons !

Le site de l'unpact avec de nombreuses nouvelles: http://www.unpact.net/

5 commentaires:

médéen33 a dit…

Bonjour, je suis chasseur et j'aime les armes qui font partie de mon environnement depuis ma plus tendre enfance (Pieds Noirs, famille de chasseurs et père dans les U.T. à l'époque). Je charge mes cartouches en cal 12. Bref la dernière agression envers notre passion m'a énervé au plus haut point et après quelques renseignements j'ai voulu joindre l'UNPACT et là, déception le site est introuvable. Pouvez vous me donner des infos, S.V.P.
Je me suis promené le long de quelques messages et je trouve leurs contenus assez sympa. Ma curiosité est attiré par ce "fun tir" que je ne connais pas. Il faut dire, qu'assez individualiste, je ne suis pas un fan du monde de la compèt'kronenbourg.Il y a sûrement une arrière pensée subconsciente la dedans mais bon, je ne m'étendrais pas. A bientôt de vous lire, cordialement

Manfred a dit…

Bonjour médéen33,

Bienvenue sur le blog et merci pour votre commentaire, cela fait toujours plaisir d'être lu.

J'éprouve un grand sentiment d'injustice à chaque fois que notre passion est menacée par les ignorants et les sectaires.

Concernant le fun tir c'est le seul type de compétition que j'apprecie, car comme vous je suis plutôt un individualiste.
Mais l'ambiance sur les pas de tir est formidable,le tir en lui même est très ludique et les éclats de rire ponctuent les coups de feu.
Dans le moteur de recherche du blog vous pouvez trouver de nombreux résultats avec les mots clés "fun tir".

Le lien du site web de l'unpact se trouve en fin du message.
La page des inscriptions est ici : http://www.unpact.net/?Adh-esion&PHPSESSID=4a8ecacf04f3de34096c0cd8164f9168

A bientôt.

Anonyme a dit…

reallieBonjour Manfred,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce que vous avez écrit au sujet du Glock 33 trouvé sur Saddam.
Je suis réalisateur de documentaires et je souhaiterai entrer en contact avec vous. Possible ? Merci de votre réponse.
JP

Manfred a dit…

Bonjour JP,

Content que vous ayez aimé mon message, voici mon adresse mail, n'hésitez pas à me contacter:

somua2003 arobase yahoo point fr

Manfred a dit…

Bonjour JP,

Content que vous ayez aimé mon message, voici mon adresse mail, n'hésitez pas à me contacter:

somua2003 arobase yahoo point fr