02 mai 2011

Balles ares (suite)

Voici les références des balles ares que j'ai utilisé dans mon shadow avec la poudre A0.

Les noires on un profil conique pas assez prononcé et prennent les rayures à moins de les enfoncer beaucoup dans les étuis, rechargement délicat.
Quant aux rouges de forme tronconique, plusieurs sont arrivées de travers dans la cible à 25 mètres, en utilisant les charges de poudre  A0 modérées du Malfatti.
En se rapprochant des charges maxi données dans l'ouvrage le problème est moins présent seuls quelques impacts dans le carton présentent des forme légèrement ovales.

J'ai demandé à un ami la référence exactes des balles qu'il utilise, celles-ci me conviennent mieux, je la posterai dès que j'aurai sa réponse.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

si jamais ça peut être utile, j'utilise ces balles tronconiques (les rouges) en 9mm dans un Shadow, chronométrées à 310 m/s (4.6 grains de N340) elles arrivent en cible normalement à 25m