28 avril 2009

Premières armes.

J'ai retrouvé dans ma cave une ancienne photo de mes premières armes, elle date probablement de 1991.

Carabine 22lr de marque Erma, réplique de la carabine usm1, équipée d'une lunette tasco 4x32.
Je me souviens qu'elle tenait le 10 de la C50 à 50m avec des munitions CCI mini-mag.
Elle était fiable et précise, mais nécessitait un nettoyage régulier autrement elle ne percutait plus. Le grand ressort récupérateur était assez pénible à remonter.
A l'époque elle était encore classée en 7ème catégorie bien que fonctionnant en tir semi-automatique.
Malheureusement, elle m'a été dérobée une nuit, sans les chargeurs ça m'a consolé et probablement par un ami... qui ne l'est plus bien sûre.

En dessous se trouvent 2 pistolets 22lr à un coup, celui à gauche de la photo était très précis et disposait d'une hausse réglable très nette.
La culasse, fragile, a cédé au bout de deux ans et l'armurier m'a fait attendre un an avant de la remplacer.
Entre-temps j'avais acheté cet autre pistolet, même calibre et capacité mais avec l'apparence d'un P08 marine, miam !
Je l'ai gardé 6 mois, cette fois j'étais vraiment lassé par ces armes de mauvaise qualité et aux sensations aseptisées.
Malheuseusement j'avais encore plusieurs années avant d'avoir 21 ans et de pouvoir posséder les armes qui me plaisaient vraiment, Col python, desert eagle...

La solution s'est présentée sous la forme d'un pietta à poudre noire classé en 8ème catégorie.
Avec cette réplique du Remington 1858 en calibre 44, j'avais enfin droit aux vraies sensations, fumée, beaucoup de fumée et recul d'une véritable arme.

J'ai gardé ce revolver jusqu'à mes 21 ans lorsque j'ai enfin pu m'amuser avec mon Colt Python que je possède encore.

Aucun commentaire: