14 décembre 2007

Cadeau de noël en avance.


J'ai reçu la première partie de mon Smith&Wesson 610 par la poste.
Il s'agit d'un revolver en calibre 10mm auto, on peut également tirer des 40 S&W, attention ce n'est pas le cas dans un pistolet.
Puisque les étuis sont à l'origine prévus pour être tirés dans des un pistolet automatique ils ne comportent pas de bourrelet et l'extracteur en étoile n'aurait pas de prise sur eux.
Pour remédier à ce problème on utilise des clips qui maintiennent les 6 cartouches par leur gorge. Ce procédé avait déjas été utilisé par Smith&Wesson lors de la première guerre mondiale afin de fournir des revolvers en calibre réglementaire de 45 acp à l'us army car la production de Colt 1911 était insuffisante.

Conformément à la loi l'armurier a fait deux colis expédiés à 48 heures d'interval, pour l'instant je n'ai que la carcasse.
il est vraiment très beau, avec sa carcasse large et son canon court de 4 pouces il a côté un peu trapu très agréable à l'oeil.

J'ai été vraiment frappé par la finition, il n'y a aucune trace d'outil, ce qui n'est pas le cas avec mon python par exemple.
Je pense que ce modèle va être idéal pour le fun tir et le pin shooting, de par son calibre d'abord, le 10 auto est très puissant et facile à recharger, mais également grâce au clips qui permettent un rechargement très rapide et plus jamais d'étuis coincés contre le poussoir de dévérouillage du barillet.
Je dispose de 15 clips métalliques mais j'ai déjas commandé 30 clips en plastique qui sont plus aisé à garnir et à dégarnir.

Je vous tiens au courant dès le premier essai.

1 commentaire:

Phoz a dit…

Superbe, vivement des photos !