08 février 2007

H&K usp expert

De haut en bas H&K mark 23 et USP expert.

Amelina vient de recevoir son nouveau "jouet" un pistolet De marque H&K, modèle USP EXPERT calibre 45 acp.


Lors de notre dernière séance au stand j'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec.


Tout d'abord je le trouve beau, il est bien proportionné et respire la solidité.

Les pistolets H&K sont très peu photogéniques, les formes paraissent grossières et "taillées à la serpe", pourtant quand on les voit en vrai les formes paraissent plus douces, les arrètes moins vives et c'est flagrand sur le modèle USP EXPERT.


La prise en main est excellente, la crosse est moins penté que sur un 1911 mais la préhension demeure instinctive.

Je venais juste de tirer avec mon mark 23 et j'ai senti tout de suite la différence de taille entres les deux poignées, je pense que la prise en main de l'usp est meilleure.


Je n'ai tiré qu'en simple action, la détente est nette et ne gratte pas, elle est plus douce que celle du mark 23 mais plus dure que celle de mon Colt Gold cup.


Amelina a fait installer un guidon à fibre optique de marque LPA, conjugué à la hausse réglable d'origine l'image rendue est excellente.


Nous avons utilisé des cartouches de marque Sellier&Bellot en 230grs round nose et des cartouches rechargées avec le même poids d'ogive et 0,34 de poudre A1, les cartouches manufacturées étaient beaucoup plus virulentes.

Dès le premier tir, j'ai été surpris par le tréssautement de l'arme, elle est plutôt compacte et légère car la carcasse est en polymère et il semble que celà se paye au tir.

Il m'a semblé que le recul est plus virulent qu'avec mon Colt gold cup mais ce n'est peut-être qu'une impression car je suis maintenant habitué à mon Mark 23 qui est plus gros et plus lourd que les autres 45.


Au niveau de la précision nous n'avons pas été assez bons pour pouvoir en juger, amelina a réussi quelques beaux groupements en bas à gauche du visuel mais de façon irrégulière.


En fait je faisais exactement les mêmes cartons que lui au début avec mon mark 23, serait-ce un problème de lâché avec une détente double action ?


Avec un peu d'entrainement je pense que de beaux cartons à 25m sont envisageable, quant au pin shooting, avec une telle arme qui tombe bien en main amelina va nous donner du fil à retordre.

Aucun commentaire: