25 septembre 2005

Le tir sportif.

Bonjour à tous,

Jje vais vous parler de ma passion pour le tir.

Cette discipline requiert beaucoup de concentration et un peu de technique.
Bien sure il faut aussi respecter un certain nombre de règle de sécurité, afin de pouvoir s'amuser dans la bonne humeur.

Je prefère les armes de poing, j'ai commencé par tirer sur une cible en carton qui est placée à 25 ou 50m.

Votre serviteur face à sa cible(je tiens à préciser que la lumière était mauvaise et que j'avais une poussière dans l'oeil).



Ensuite j'ai découvert le pin shooting ou le tir sur quilles de bowling qui requiert plus de vitesse et moins de précision.


Ces deux disciplines sont très complémentaires, alors que l'on prend tout son temps pour viser une cible et placer ses impacts le plus près possible du centre, on doit aller très vite pour chasser les quilles de la tables, le temps est chronometré.
La table de pin shooting se trouve à environ 7.50m , ce qui est bien plus près qu'une cible mais il faut tout même toucher les quilles au bon endroit sinon elles se contentent de rouler sur la table et il faut continuer à les arroser jusqu'à ce qu'elles tombent , ce qui fait perdre du temps.


Une quille récalcitrante qui a refusé de quitter la table.





A la fin d'une séance de tir on est généralement très détendu voire même épuisés, probablement à cause de l'éffort de concentration que l'on produit pendant plusieurs heures.
L'avantage c'est que les soucis disparaissent, il n'y a plus de place pour eux dans la "cervelle" !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Entierement d'accord, concentration et maitrise sont les maitres mots de notre discipline. Et le Pin Shooting est beaucoup plus délicat qu'il ne le semble au premier abord.
Enfin, c'était bien une poussière dans l'oeil, où tu tires les yeux fermés? :-)
Bon tir, et continu ton blog très sympathique

Manfred a dit…

Merci pour tes encouragements Axeman et à bientôt sur le pas de tir (si je n'ai pas de poussière dans l'oeil, cette fois je vais t'humilier au score:-) )