Le modèle retenu est le Colt 1911a1 rail gun.
Il s'agît d'un modèle "government" classique à chargeur simple pile équipé d'une platine en simple action,de ce point de vue peu de différence avec le bon vieux Colt 45 qui a été remplacé par le beretta 92fs en 9 para à chargeur de 15 coups et platine double action.
Cependant on constate la présence d'un rail picatinny et d'une hausse fixe type novak,ces éléments ajoutent une touche de modernité ainsi que la sûreté ambidextre.
A noter également que de nombreuses pièces sont fabriquées en inox afin de supporter les conditions d'utilisation particulières propres aux marines.
La compagnie au poulain équipe déjà l'armée américaine avec ses M4 qui ont remplacé les M16 plus longs et encombrants mais je n'ai pas souvenir d'un contrat concernant les armes de poing.
C'est un grand plaisir de voir colt placer une de ses armes de poing lors d'un appel d'offre officiel.
Les répercussions sur le marché civils risquent d'être importante si la compagnie d'hartford gère bien sa communication,en effet les modèles réglementaires se vendent toujours très bien sur le marché civil grâce à un effet de mode.
Qui sait, peut-être verra-ton un remplaçant au mythique Colt python grâce à cette nouvelle manne financière ?
Erratum: Le nombre total commandé est de 12 000 exemplaires avec une première livraison de 4000.
Le contrat inclus également de nombreuses pièces de rechange pour un entretien sur plusieurs années et probablement un grand nombre de chargeurs.
Des unités de marines utilisent depuis toujours des 1911 et ne sont jamais passé au calibre 9 para qui manque de puissance d'arrêt.
Ils utilisaient jusqu'à présent des Colt dont beaucoup de pièces n'étaient plus d'origine et l'entretien devenait onéreux.
De petits contrats ont également été passés avec Remington dont les modèles sont équipés d'une visée "novak".
Cette commande auprès de colt permettra de rationaliser l'approvisionnement.
Les untités concernées incluent les "marine recon" que l'on connaît grâce à l'excellent film "le maître de guerre" avec Clint Eastwood.
Les seals quant à eux semblent surtout utiliser des Sig P226 en calibre 9 para dénommé "Mk25" dans la nomenclature militaire.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTriste nouvelles: Il parait qu'il y a des graves problemes avec des Colt 1911, ici: http://soldiersystems.net/2012/07/20/marsoc-winning-colt-guns/
RépondreSupprimerMerci pour le lien "DC handgun",justement je n'arrivais pas à le retrouver.
RépondreSupprimer12 000 tirs avant que le pistolet soit fichu ce n'est pas un très bon résultat, nous sommes en 2012 Colt ne serait pas capable de faire mieux qu'en 1911 ?