14 juillet 2012

14 juillet.


Bonne fête nationale à vous tous mes compatriotes.

Soyons fiers d'être français malgré les épreuves qui nous assaillent et les doutes qui nous habitent.

Nous faisons partie d'une grande nation,l'une des plus célèbres et des plus aimées au monde,et crainte également, par nos ennemis quand nos politiciens ont un peu de courage.

Nous sommes courtois mais francs,quand vous êtes face à un Français vous savez rapidement s'il vous apprécie ou non,pas de formule de politesse interminables ou de sourires en biais,il ne perdra pas de temps à discuter.

Et pourtant nous aimons parler et débattre de tous les sujets, nos repas s'éternisent simplement parce que nous apprécions échanger des idées, refaire le monde entre le fromage et le café.
Il faut dire que notre langue s'y prête à merveille avec toutes ses nuances et ses tournures de phrases interminables.

Je crois que le peuple Français est un peuple foncièrement bon,il se révolte sans cesse contre les injustices, jusqu'à la naïveté,il descend dans la rue pour un oui ou pour un non en partie parce qu'il est épris de justice pour tous.

Malgré l'administration imbécile qui régît nos vies,nous écrase de taxes ou de conseils "avisés" nous avons réussi à créer l'une des plus puissantes économies du monde, un réseau routier excellent, un système de santé pour tous.
Sans parler du TGV, du concorde ou du programme spatial européen qui n'aurait pas pu naître sans nous.
Nous avons su préserver notre patrimoine culturel, notre environnement et une certaine qualité de vie à la française.

La richesse de notre histoire est époustouflante,chaque nom de rue, chaque village est un vestige du passé glorieux de notre belle nation.

En 496, la France devient le premier pays catholique de l'histoire quand le roi Clovis se convertit suite à la victoire de Tolbiac.



Les croisés français s'illustreront par leur courage et leur valeur militaire en terre sainte.



Durant la guerre de 100 ans les soudards anglais seront finalement chassés grâce à l'inspiration que donnera sainte jeanne d'arc.





Après la révolution les puissances européennes se ligueront pendant 30 ans contre nous et subiront maintes défaite humiliantes.
Pour nous vaincre, il aura fallu la trahison des députés et de Talleyrand après la bataille de Waterloo en 1815 et un subterfuge des Anglais pour capturer notre empereur.



Pendant la colonisation, qui fût une erreur à posteriori, nous mettrons fin à l'esclavage au Tchad, construirons des écoles et des dispensaires partout en Afrique et en Indochine.

Durant la première guerre mondiale nos grand parents ont enduré les pires souffrances pendant 4 ans sans jamais céder et remportent finalement la victoire.



De nos jours nos soldats sont engagés aux 4 coins du monde, se battent durement malgrè le manque de moyens, et meurent parfois pour empêcher des massacres ou protéger les intérêts de leur patrie.



Haut les coeurs, la France est encore un grand pays, le peuple Français n'est pas perdu, il râle mais ne cède jamais.

Vive la France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire