19 mai 2015

Guerre en Syrie, armes de la seconde guerre mondiale.




En temps de guerre on fait feu de tout bois, la preuve en images avec toutes ces armes de la seconde guerre mondiale utilisés en Syrie par les intégristes musulmans.

A 1.33 minute on peut voir plusieurs mas 36, quand on pense que la plupart ont été détruits dans nos arsenaux plutôt que d'être revendus aux tireurs sportifs de l'hexagone , leur utilisation aurait été bien plus pacifiques.

A 3.50 minute on peut voir de nombreux STG44 qui semblent en parfait état , des pièces d'histoire aussi rares auraient mérité une retraite bien calme lors de manifestations sportives dans une ambiance bon enfant.

On peut également voir des fusil antichar russes de la seconde guerre mondiale , équipés de lunettes modernes et utilisés comme fusil de sniping , une sorte d'Hécate du pauvre.






2 commentaires:

  1. C'est incroyable qu'ils utilisent encore des armes de la seconde guerre mondiale! Elles auraient du être détruites

    RépondreSupprimer
  2. Normalement les armées font des réserves en cas de mobilisation générale, ils ont dû les garder depuis tout ce temps.
    La Syrie utilisait même des panzers IV contre les shermans israëliens et avaient des conseillers militaires allemands, je pense que le lot de sturmgewehr faisait partie du lot.

    Quant au reste c'est un lot sacrément hétéroclite.

    RépondreSupprimer