Nous connaîtrons aujourd'hui la proposition de loi faîte à l'assemblée pour le "contôle moderne des armes" suite à la commission d'enquète à laquelle participe "Bruno Leroux" ce député qui nous est si hostile depuis toujours.
A l'heure ou je vous parle il est possible de suivre les débats de l'assemblée en direct sur ce lien: http://www.assemblee-nationale.tv/direct.html , pour le moment il est question des ventes aux enchères publique, nous passerons à la casserole juste après.
On peut éventuellement espérer un régime plus souple pour les armes anciennes, fabriquée ou conçue avant 1900, un statut pour les collectionneurs et la disparition des calibres dits "de guerre", exception culturelle française inutile et désuète depuis au moins 60 ans.
En revanche je crains le pire pour les armes modernes, type fusils d'assaut et leurs chargeurs, de plus toutes les armes risquent de devoir être déclarées, c'est la norme avec les fonctionnaire lors de négociations, ils aiment avoir plus de papiers à nous faire remplir, ça les rend plus indispensables.
Croisons les doigts et prions Saint Gabriel Posenti patron des tireurs à l'arme de poing !
Le débat qui nous concerne débutera ce soir à 22h00.
RépondreSupprimer