I am currently moving out and I don't have internet connection yet.
I am now using my parents computer.
Targets and rules are almost ready, you'll have to shoot at 25 feet with handguns and 25 yards with rifles.
Please stay tuned, I'll post it as fast as possible.
21 novembre 2011
05 novembre 2011
Adhésion unpact
Bon finalement j'ai adhéré à l'unpact.
Je m'étais juré de le faire dès que je retrouverai du travail, voilà qui est fait.
L'unpact est né pratiquement en direct sur le forum "tirmailly", cette association est composée principalement de tireurs sportifs et nous en rencontrons beaucoupsur les pas de tir et notamment lors des fun tir.
Cette proximité est pour moi essentielle c'est la seule manière de se sentir vraiment représenté.
J'ai une grande sympathie pour l'adt/ufa également mais il semble que les armuriers qui en font partie n'aient pas toujours les mêmes intérêts que les tireurs lambda, en tout cas d'après les rumeurs qui sont nombreuses, on ne peut pas en être sure mais bon...
Quant aux membres de l'antac ils sont peut-être formidables mais on ne pourra jamais le savoir tant ils communiquent peu. Mis à part les éditoriaux d'Eric Bondoux dans cibles cette association ne donne aucun signe de vie depuis longtemps et je n'achète plus le magazine, je m'ennuis en le lisant.
La seule chose qui aurait pu m'empêcher d'adhérer à l'unpact c'est sa proximité avec le forum tir mailly.
Celui-ci est une mine d'or d'informations et on y reste en contact avec le monde du tir je le reconnaît mais la censure qui y règne, arbitraire, mécanique et l'esprit élitiste qu'on y trouve souvent me mettent très mal à l'aise.
Pourtant je suis membre de ce forum que je consulte tous les jours car c'est de loin le plus célèbre de France et c'est un excellent baromètre de notre activité sportive, mais c'est un peu comme TF1, tout le monde le regarde mais personne ne l'aime vraiment.
Maintenant, à l'heure ou notre activité est directement menacée par une nouvelle loi imminente, il faut dépasser nos rivalités et nos préjugés, adhérer en masse aux associations de défense et tenter de faire valoir nos droits.
Que ce soit dans une démocratie plus directe comme les USA ou une sorte de monarchie parlementaire comme en France seul le poids et le nombre comptent, nous vivons à l'époque des lobbys, unissons-nous, il ne suffit pas d'être dans son bon droit pour gagner.
Au niveau de la nouvelle loi il semblerait que la notion subjective de calibres dit "dangereux", exception française remontant à avant la seconde guerre mondiale soit enfin abandonnée, c'est une bonne nouvelle, en revanche les armes modernes type fusils d'assaut et les chargeurs de plus de 20 coups seraient menacés.
Pour le moment on ne peut pas savoir à quelle sauce nous allons être mangés, d'un côté nous avons un chef d'état qui nous plutôt épargné notre sport mais de l'autre des tensions sociales énormes et une insécurité scandaleuse, nous sommes toujours une cible facile quand il s'agit de gagner des voix à bon compte en misant sur la démagogie et la peur irrationnelle d'une population effrayée.
Croisons les doigts et adhérons !
Le site de l'unpact avec de nombreuses nouvelles: http://www.unpact.net/