Par une vivifiante journée de février, nous avons déballé notre artilerie pour affiner nos déjà très affutées compétences de super sniper de la Muertéééé!
Okay, j'ai tiré avec la lunette qu'au 100 mètres, mais c'est déjà bien, et en plus mon FAL avait une super gueule avec son optique !
Mon FAL L1A1 .308 nato (7,62x51 mm) avec une Swaroski 8-45 x 50... Bon d'accord, c'est pas vrai, juste une marque inconnue toute pourrave x10 qui est trouble quand on regarde dedans, mais quel look !
On s'est comfortablement installé, moi allongé et Manfred à la table de Bench.
L'aprés midi est, je dois dire, passée comme un éclair tellement on s'est investi dans notre merveilleuse discipline (traduction : on s'est marré comme des baleines, et on a fait je ne sais combien d'aller-retour au cible pour voir les résultats :-)
Manfred et sa Minimi M249...
Pas mal la photo avec le récupérateur de douilles monté sur son Colt AR15 HBAR
Les déflagrations ont résonné dans la campagne, roulant sur la plaine, faisant voler les feuilles mortes qui s'éparpillaient sur la terre froide. Les douilles rebondissaient dans un tintement cristallin, dans une odeur de souffre, et le flash aveuglant du canon.
Mais pour nous c'était plutôt cinq cartouches longuement posées, le réticule bien calée sur le centre, et le doigt effleurant la détente comme un papillon sur une fleur :-)
Manfred s'essaye au calibre d'hommes !
C'est sur, ça passe moins bien que du 5,56mm ...
Le pire ? IL A TIRE MIEUX QUE MOI !!!!
Mais comme on dit, chance du débutant !
(sale Cotorep ! :-)
A part le froid, et le manque de temps (vivement cet été pour faire comme à Blackwater toute la journée !), l'aprés-midi était superbe et si un jour vous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas !
26 février 2006
22 février 2006
Une journée au 200m.
Cet après-midi Axeman et moi sommes allé nous amuser au stand.
J'ai enmené mon colt AR15 A2 en calibre .222 remington et Axeman a sorti son gros machin !
Son gros machin n'est autre que son Fal en calibre .308 nato ou 7,62 mm si vous preferez donc rien de cochon !
Mon colt AR15:
J'ai enmené mon colt AR15 A2 en calibre .222 remington et Axeman a sorti son gros machin !
Son gros machin n'est autre que son Fal en calibre .308 nato ou 7,62 mm si vous preferez donc rien de cochon !
Mon colt AR15:
Je l'ai équipé d'une lunette Tasco worldclass en 3.9x40.
Les performances sont correctes pour le prix, je l'ai payé 421 francs aux Etats-unis à l'époque au lieu des 996 francs du catalogue Kettner.
Le montage leatherwood vient également des states.
Je manque d'entrainement à l'heure actuel mais lorsque je pratiquais régulièrement je ne sortais pas du 10 de la cible C200 à 200m.
Pourtant je ne pèse pas mes ogives et mes douilles pour en faire des lots comme un "vrai" tireur longue distance et j'utilise des ogives armscor au tarif "économique".
Celà me fait bien marrer quand j'entends sur les pas de tir que les armes militaires ne sont pas précises.
Je me suis fais un délire américain comme souvent, j'imagine que mon hummer est garé à coté avec des tonnes de flingues et de bastos dans le coffre.
Mon copain Raymond m'a ramené une casquette des dolphins des USA et je me suis senti obligé de la porter pour faire authentique ! lol
Merci Raymond ! :-)
Je souhaite dédier cette journée à mon frère de coeur Benoit qui traverse de difficiles moments.
A très bientôt mon frère, sur les pas de tir ou ailleurs.
Merci à Axeman pour sa bonne humeur.