06 juin 2010

Départ pour les Philippines.

Je pars demain pour les Philippines, 13 heures d'avion sans fumer quelle horreur, j'ai pris des nicopatchs, des bouquins et des bonbons comme tout bon aventurier moderne qui se respectent.
Cette fois il semble que le monde ait survécu à la grippe H1N1 celà me fera gagner une demi-heure dans chaque aeroport, plus besoin de remplir de la paperasse supplémentaire pour jurer que l'on a pas de fièvre.

Je vais retrouver le "charmant accueil" de nos fonctionnaires à Roissy,la rigueur militaire des agents de sécurité à Honk kong ou je fais escale et le sourire des filipinos.

Les Philippines me manquent,la gentillesse et la politesse des gens,les agents de sécurité armés jusqu'aux dents et sympas comme tout, les vendeurs avec qui on passe toujours une demi-heure à discuter et plaisanter...
Les filipinos sont très reservés avec les occidentaux cependant,parfois c'est difficile de briser la glace,ils font une sorte de complexe car ils sont généralement plus pauvres que nous.
Pourtant la plupart d'entres eux sont très respectables, polis,patriotes,disciplinés et détendus en même temps, c'est un peuple attachant.

Ma fiancée et moi-même allons continuer notre parcours du combattant afin de nous marier,le plus difficile risque d'être l'obtention du visa pour elle, enfin nous verrons bien, comme disait ma mère "on a l'impression que la france est derrière un rideau de fer !"

Je posterai de temps en temps une fois là bas quand nous nous rendrons dans un "internet cafe".