09 octobre 2009

C'est toujours aussi difficile.

Ca y est mon Mark23 est vendu à un heureux nouveau propriétaire qui en cherchait un depuis 3 ans.

Je suis allé chez Kettner à Paris ou j'ai déposé mon bébé, à ce propos ce magasin a bien changé,le personnel est très aimable et m'a gentiment indiqué ou se trouvait la partie armurerie, celà fait plus de 15 ans que je n'y étais pas retourné.

L'ambiance dans la pièce 1ère et 4ème est excellente, l'armurier très sympathique et qui aime son métier (c'est rare) et des clients avec lesquels nous avons eu l'occasion de discuter et de plaisanter.

Je dois dire que c'est toujours aussi difficile de se séparer d'une arme, quand j'ai vu mon pauvre mark23 abandonné dans sa malette sur le comptoir de l'armurier, j'ai cru qu'il pleurait, j'ai préféré détourner les yeux.

Malgrès tout je n'ai pas de regrets, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à mon mark23, mise à part une poignée un peu grosse et une grande hauteur sur la main.
Mais à présent je pratique surtout le fun tir et j'étais vraiment très désavantagé en terme de rapidité de tir et de capacité de chargeurs. Au début celà ne me posait pas de problèmes car je m'amusais quand même mais, avec le temps j'ai le sentiment que je ne pourrais plus progresser avec cette arme.

De plus, et c'est la raison principale pour laquelle je me suis séparé de cette merveille, le prix des ogives a atteint des proportions invraisemblables.
Pour 500 ogives plombs et 500 ogives cuivrées frontier 200grs, j'ai dû débourser 112€ frais de port compris chez Fiesinger qui ont pourtant des tarifs intéressants.
Le mark23 n'aime pas le plomb à cause de son canon à âme polygonale et j'ai dû passer quelques temps pour le nettoyer avec un solvant spécial.

Bref, après exactement 20 ans de résistance, je vais passer au 9 para comme tout le monde, je ferai des économies et je pourrai tirer davantage sans avoir besoin de vendre ma voiture pour la prochaine saison de fun tir (j'exagère un peu).

J'ai tout d'abord envisagé l'achat d'un Browning gp35 practical il est beau,dérivé d'une arme mythique mais la détente est très dure même après avoir enlevé l'inutile sécurité de chargeur.



J'ai ensuite recherché un HK usp expert en 9 para d'occasion mais sans succès, j'aime l'ergonomie, le confort de tir et l'apparence "virile" de cette arme, le seul défaut que je lui ais trouvé c'est son levier de dévérouillage de chargeur un peu trop étroit.



J'ai donc choisi un grand classique, le CZ sp01 mais dans une version préparée par le magasin TL gunshop.En effet ce modèle me paraît particulièrement interessant plaquettes alu, magwell (puit de chargeur élargi), visée fibre optique et détente simple action preparée. Il est livrée avec 3 chargeurs de 19 coups, je pense que c'est amplement suffisant.