29 octobre 2007

Je suis encore là.

C'est calme en ce moment sur le blog car je suis en plein démenagement.
J'ai rechargé mes premières 200 premières cartouches de 45 dans mon nouvel appartement, tout n'est pas en place mais l'atelier lui est en ordre :-)

Je vous conseille d'aller visiter les sites des autres gunbloggers dont Mr completely, il y a de nombreux articles sur le gunbloggers rendezvous à Reno, un représentant de la NRA a même fait le déplacement, excellent !

En attendant voici une petite video sympa de cowboy action shooting, une discipline fort sympathique et en plein essor en europe, pas seulement aux USA pour une fois:

http://www.teraasekeskus.com/videot.asp?id=1835&video=1&offset=all

A bientôt.

19 octobre 2007

Une vie de "gun nut".

Connaissez-vous le terme de "gun nut" ?

C'est Mr completely qui me l'a appris c'est un surnom amical que l'on donne aux passionnés d'armes et de tir, littéralement celà veut dire "noisette d'arme", en Anglais il ne vaut mieux pas toujours traduire.

En ce moment je suis en plein démenagement et, au milieu des inévitables composants de rechargement, dont près de 20kgs d'ogives et des livres sur l'histoire militaire j'ai retrouvé 2 notes que j'avais prise en vu de les publier.

La première concerne la série "NCIS", vous savez ces flics américains qui résolvent les affaires criminelles à l'aide de microscopes et d'ordinateurs et sans pratiquement sortir de leurs bureaux, l'inverse du commissaire Maigret en fait.

Dans un des épisodes une jeune femme discute au téléphone avec un des membres de l'équipe (celui qui est un peu demeuré je crois) et lui dit d'une voix suave "Je n'aurais jamais cru que j'apprécierais quelqun qui porte une arme."
Quelques instants plus tard elle interrompt son interlocuteur en s'exclamant "j'ai entendu un bruit, quelqun est entrè chez moi AAAH !"
La jolie nana politiquement correcte et bien sous tous rapports s'est fait rompre le coup par un individus non armé.

Comme c'est une histoire fictive je n'ai pas eu honte de penser "elle aurait dû faire moins de philosophie de bas étage et prendre des précautions, mais , dans le fond c'est de la séléction naturelle, ce ne sont pas toujours les plus idiots qui survivent !

La deuxième note que j'ai retrouvée concerne une conversation téléphonique que j'ai eu avec Leon il y a quelques mois déjas, je la retranscrit telle quelle:

-Manfred "salut c'est delta Manfred !
-Leon: Salut delta Manfred ! j'ai des invités je ne vais pas pouvoir rester longtemps.
-M: ok je fais court tu viens au stand vendredi ?
-L: Non désolé je travaille.
-M: dommage on aurait été 4 et on aurait fait le E-postal match et un pin shooting au 22 sur des têtes de quille ç'est vachement marrand !
-L: En fait tu m'apelles juste pour me faire de la peine !
-M: Non non pas du tout mais c'est vraiment dommage car on amène une M60, il y aura des Pom pom girls et je t'aurais prété mon Mark 23 si ça se trouve, sur ce je te souhaite une bonne soirée !
-L: Sympa les copains ça remonte toujours le moral quand tu m'apelles ! (rires partagés).

Et oui "une vie de passsion" c'est aussi une vie faites de rencontres et la chance d'être entourée d'amis !

15 octobre 2007

Tableau de chasse du "safari".


Les résultats du E-postal match sont en ligne sur le blog de AHAB.


Leon et moi-même avons eu de bons résultats à l'arme de poing et surtout, nous nous sommes bien amusé, c'était très sympa de ressortir les carabines 22 et de tirer debout, je n'ai pas l'habitude et j'avais parfois l'impression d'être sur un bateau.


Une fois de plus le E-postal match nous a permis de pratiquer le tir d'une façon différente.

10 octobre 2007

Le coyote contre-attaque.

Death angel, le servant de coyote dont je parlais dans le précédent message m'a dit que j'avais fais une ENOOORME erreur.


En effet, le coyote n'est pas un dérivé du LAV 25 car les LAV et les coyotes sont fabriqués sous licence au Canada.


Donc le coyote n'est pas un DERIVE du LAV 25 mais bel et bien une VERSION DIFFERENTE.

A l'origine ces deux véhicules sont d'ailleurs des mowag piranha Suisses.


Il faut que vous sachiez que j'écris ce message sous la menace direct du canon de 25mm de Death angel avec qui je discute en même temps sur MSN.


Mais comme nous les Français nous sommes fiers et susceptibles, voilà ce que je pense moi, du coyote.

C'est en fait une version blindée des bus Phillipins sur lesquels nos cousins d'Amérique ont greffé un lampadaire et une paire de jumelles.

Quand ils arrivent au canada les coyotes ressemblent à ça:



Comme quoi ils sont bien fabriqués sous licence au canada mais il n'y a pas de quoi être fier !

06 octobre 2007

J'ai rencontré un coyote !

Grâce au forum Suisse "Feu libre" j'ai fais la connaissance d'un militaire Canadien fort sympathique qui sert sur un blindé de reconnaissance "Coyote".
Il était surpris que je connaisse ce blindé mais je également un passionné de chars, anciens ou modernes.

Ce blindé à 8 roues dérivé du Lav 25 des marines est une version spéciale pour la reconnaissance, il est notamment en Service en Afghanistan ou ses moyens de détections sont très utiles pour détecter, par exemple des talibans en train d'installer un mortier près d'un aeroport.
A tel point que les américains avaient demandé à l'armée canadienne d'en déployer davantage.
Il faut dire qu'avec son canon automatique de 25mm, ses deux mitrailleuses dont une coaxiale il a une puissance de feu impressionnante.

Au passage j'ai appris que le pistolet réglementaire de l'armée canadienne était le browning GP 35, le premier pistolet à grande capacité, 15 coups de 9 para, adopté par l'armée Belge en 1935 et réutilisé par les allemands comme armes de prise pendant la seconde guerre mondiale.

Enfin, l'armée Canadienne va recevoir bientôt des chars de combat allemand leopards 2, très lourd et très protegé, l'adoption de ce modèle marque un tournant dans la politique d'équipement de nos cousins d'amériques car ils envisagaient il y a peu de remplacer tous leurs blindés lourds à chenille par des engins légers à roue.
Au vu des évènements sur les différents champs de bataille du monde, ceci est une bonne nouvelle pour les soldats car pour protéger un équipage il ne suffit pas d'avoir de l'éelectronique il faut une bonne dose de métal.

02 octobre 2007

Metal shooting !

On remet le couvert !

Dimanche 7 octobre se déroule un fun tir au club de tir de Brennou, dans l'Indre.
Je vais probablement m'y rendre avec mon chauffeur préferé Amelina :-)
Ce stand m'a l'air bien sympathique et très actif, pour preuve le calendrier des manifestations 2007.
Pour s'y rendre voici la position géographique.
A voir les videos d'une session précédente il semble qu'il faille prévoir beaucoup de cartouches:
video

Ca donne envie vous ne trouvez pas ?

Axeman, Leon et tous ceux qui me lisent venez avec nous ce serait sympa ! (covoiturage possible).