03 novembre 2005

Quelques uns de mes jouets.

Puisque l'on parle de tir il est logique de voir quelques armes, en voici quelques unes de ma modeste collection.

Tout d'abord le glock en calibre 10mm auto.


L'autrichien Gaston Glock a crée dans les années 80, un pistolet au concept révolutionnaire.

En effet la carcasse c'est à dire le bas de l'arme est en polymer, une sorte de plastique, l'utilisation de ce matériau facilite grandement la production et permet de baisser les coûts de fabrication, de plus l'arme est plus légère.

En revanche la culasse est en acier, bien solide et bien lourd ce qui fait qu'un pistolet Glock ne peut passer inaperçu au détecteur de métaux, contrairement à ce que certains journalistes ont écrit.

Le calibre de mon pistolet est un peu particulier, en France il est même quelque peu exotique.

Il a été adopté par le FBI au début des années 90 pour remplacer le 38 special et le 9mm para à la suite d'un evènement tragique survenu à Miami lors d'un braquage de banque. Les agents féderaux sont intervenus face à deux braqueurs ayant une formation militaire et la confrontation a tourné au carnage pour les forces de l'ordre. Alors que Les deux bandits avaient été touché plusieurs fois avec des armes chambrées en 9 para ils ont pu abattre plusieurs agents.

Le FBI a donc souhaité un calibre plus puissant.Tellement puissant que les recrues avaient du mal à maitriser le recul du 10mm auto, depuis ce calibre est surtout utilisé pour la chasse au sanglier...ou le pin shooting bien sure !

Le Glock20c avec les organes de visée d'origine: